Le G.A.

(Gestalts Associés)

Présentation succincte:

     Le G.A. est une organisation d’êtres magiques et de dragons qui  vendent leurs services, c’est un réseau organisé de mercenaires ayant des ramifications dans tous les coins de la planète. Il dispose de ressources considérables, matérielles, magiques ou « humaines », ce qui permet au G.A. de remplir des missions de protection, d’assassinat, de renseignements, de fournitures et même de diplomatie avec les familles draconiques. Le G.A. a pignon sur rue ou presque,  puisqu’il s’est fait connaître en faisant littéralement de la publicité via The CLAW, puis en remplissant avec succès bon nombre de missions. Il s’est créé une bonne réputation à tel point que des grands-pères désireux d’éviter d’éventuelles implications politiques ont fait appel à lui.

Historique:

      Le concept du G.A. est né de l’esprit de deux personnes, deux amis: Léo Smith, un Korrigan espiègle n’ayant pas froid aux yeux, et Max Tréa, un technomancien indépendant. Léo faisait partie d’un gestalt mené par un dragon enfant noir, François de St Alfus, qui était composé pour la plupart de ses membres de mercenaires et d’assassins. Quant à Max, il s’était lié d’amitié avec un gestalt dont le dragon était un doré de la troisième génération. Les deux gestalt en question se connaissaient et s’entendaient suffisamment bien pour s’entraider dans les moments difficiles. Mais ni Léo ni Max n’avaient les moyens de créer l’organisation de leur rêve. C’est à ce moment qu’apparut un gestalt de trois personnes, Camille Gabrielli, dragon enfant rouge,  Ernestine, un garou pas très commode, et Nocilis, un phénix ambitieux. C’est alors que le G.A. commence à prendre forme. Un quatrième gestalt vient même les rejoindre, et la décision est alors prise de construire un immense Quartier Général où tout le monde mettrait ses ressources en commun. Le lieu choisi fût un château dans les Carpates, héritage d’un des membres du quatrième gestalt mené par Sunny Gounge une troisième génération féerique. Alors que le Q.G. du G.A.se construit, Max trouve la mort. Nocilis prend alors sa place et devient chef du G.A. avec Léo. Mais Léo Smith étant très peu présent et il se désintéressant de son poste, Nocilis devient le numéro un. C’est à ce moment que, aidé de Camille son ami de toujours, il rencontre successivement Vermithrax puis Athabaska, et à force d’arrangements et de services rendus et promis, il obtient leur contribution financière pour l’un et technologique pour l’autre.

Nocilis disparaît alors subitement, c’est alors Camille qui prend le contrôle du G.A. d’une poigne de fer. Le G.A. multiplie les missions, se fait connaître, et le nombre de membres augmente jusqu'à atteindre une centaine de personnes. Le G.A. accumule les relations, les objets magiques, les réceptacles et les renseignements en tous genres… Malheureusement tout ceci n’était pas du goût de certains, et le Q.G. du G.A. fut détruit, beaucoup de membres périrent dans cette affaire.

Le G.A. fut démantelé, enfin, plutôt transformé… Nocilis en revenant, et avec l’aide de Némo Ankh, dispersèrent le G.A., plus de Q.G., juste un réseau éparpillé sur le monde, un réseau de personnes et de gestalts, qui continuerait à fonctionner dans l’ombre tout en restant présent sur la scène…

Les V.I.P. du G.A. :

     Voici la liste des membres du G.A. de nos jours (2000 dans l’historique réel, mais rien ne vous empêche de définir une autre date.)

Il est impossible de décrire ici tous les membres et gestalts ralliés au G.A. car ils changent tous les jours, des morts, des démissions, des nouveaux venus, des personnes ayant rempli leurs dettes (en effet, souvent des personnes ou des gestalts ne pouvant pas « payer » les services du G.A. y adhèrent pour rembourser.). Je décrirai donc ici les personnalités les plus importantes du G.A., qui sont aussi celles les plus difficiles à rencontrer, il va sans dire que ces personnalités ne s’occupent que des plus grosses missions et rarement des petites sauf si elles y ont un intérêt.

Nocilis Yellav :

Chef du G.A., c’est un phénix en phase de transformation totale doté d’une grande intelligence, il aime se prendre pour un héros qui vient au secours des autres mais n’agira jamais s’il n’y trouve pas son intérêt. Il habite en Indonésie au pied du volcan Bromo dans une luxueuse villa où il dispose de tout ce dont il a besoin, équipement, logistique, etc.… Nocilis pratique la magie alchimique à haut niveau et n’est jamais à cour de sortilège.

Némo Ankh :

Le numéro 2 du G.A.. C’est un être magique dragon rose (Moghur) en transformation totale qui veut qu’on lui reconnaisse son statut de dragon à part entière. Il passe sont temps entre jouer en bourse pour faire fructifier son argent, et des raids de commandos. Il vit sur un pétrolier modifié en villa flottante, qui navigue le plus souvent dans l’océan indien.

Camille Gabrielli :

C’est un dragon rouge de troisième génération, rebelle à Vermithrax dans sa tête mais qui joue le double jeu avec son grand-père. Camille en bon dragon rouge est très versé sur l’art et les réceptacles. C'est un excellent magicien et il le deviendra encore plus car il a actuellement  quitté la civilisation pour apprendre auprès de Quetzalcoatl.

Kadomi Mueï :

Sliph en phase de transformation totale, c’est une chasseuse de primes redoutable et sanguinaire. Son passe temps favori est de décapiter des gens avec son katana. Elle adore manipuler les personnes à tel point qu’elle s’est installée au Venezuela où elle est devenue le gourou d’une tribu qui lui obéit au point de se sacrifier pour elle.

Estéban Diego :

Technomancien aguerri de 46 ans, il est un expert en conception de sortilèges, il a de bonnes relations avec la M&D. Il habite à cent kilomètres au sud de Mexico dans une villa où se trouve son laboratoire. Il s’intéresse aussi de très près au Lignum Vitae et au phénomène de gestalt.

Oki Nawa :

Feu follet en transformation, il reste toujours muet, froid et glacial. C’est un tueur, un assassin de l’ombre : un ninja. Il n’éprouve jamais aucune pitié et mène toujours à bien ses missions, il ne travaille que pour l’argent. Il habite sur l’île japonaise d’Okinawa d’où il tire son nom, dans un souterrain sous le cimetière local.

Léo Smith :

Petit Korrigan en phase de transformation totale, Léo vit caché la plupart du temps car il est recherché activement par Ancyte pour une histoire de vol… C’est un séducteur, il est jovial et toujours prêt à aider, mais dès qu’il y a de la bagarre, il n’est plus là, il a disparut. C’est également un excellent informaticien.

Autre Personnalités :

François de St Alfus (dragon noir troisième génération rebelle), Tara Siddharta (Djinn en transformation), Hacer Moubarak (Minotaure en transformation) et Vincente Gabrielli (dragon rouge quatrième génération rebelle).

Relations diplomatiques :

     En général, le G.A. en temps que tel, est en bonne relation avec  les organisations des grands-pères, et si une des missions du G.A. va à l’encontre d’un grand-père, le G.A. lui fera une offre de compensation comme une mission gratuite ou un cadeau. Cependant les membres en tant qu’individus peuvent avoir des problèmes avec les grands-pères ; c’est le cas de Léo Smith qui est activement recherché par Ancyte, ce dernier à même voulu engager le G.A. pour cela mais une règle d’éthique empêche le G.A. de s’en prendre à ses membres (enfin, c’est surtout parce que Léo est une des plus grandes personnalités du G.A.).

La M&D n’a pas d’avis particulier sur le G.A., je parle ici de globalité et de politique, il en est autrement sur le terrain… parfois ils sont ennemis, parfois ils sont alliés, et la situation peut changer à tout moment.

Les moyens du G.A. :

      Le réseau de relations que constitue le G.A. permet à ses membres de se procurer tout type de matériel assez rapidement. Pour l’armement, la législation du pays peut augmenter les délais, ainsi un membre du G.A. peut se faire livrer des armes « courantes » en moins de deux heures où qu’il soit (à condition qu’il soit capable de communiquer et d’indiquer précisément sa position). Pour des armes moins courantes, comme un lance roquette ou des grandes quantités de plastique ou autre explosif, le délai passe à douze heures voire plus. En ce qui concerne le matériel, les livraisons s’effectuent avec une rapidité proportionnelle à la demande, temps allant de l’immédiat (nourriture) à la semaine (véhicule blindé, hélicoptère d’assaut).

Le G.A. dispose aussi de laboratoires miniatures reliés les uns aux autres, ils permettent des analyses précises et rapides.

Concernant les moyens magiques, chaque membre à ses capacités propre allant du néant à un excellent niveau. Ainsi, par exemples les personnalités du G.A., sauf le technomancien, disposent chacun d’au moins une arme magique (arme ++ simple), mais il n’est pas dit que les autres n’en aient pas une, en effet chaque membre vit sa vie indépendamment des autres.

Faire appel au G.A. :

      Pour pouvoir faire appel à la machine que constitue le G.A. il y a deux conditions: premièrement, les contacter soit en connaissant un de leur membre, soit en laissant un message sur The CLAW. Ensuite, selon la nature de la demande, il y aura un prix à payer, et là cela varie. Certains membres ne jurent que par l’argent mais d’autres accepteront des compromis : objets d’art, informations, armes, objets magiques, réceptacles, organes pour la magie alchimique, etc… En fait tout dépend du membre contacté et de son bon vouloir à aider son interlocuteur. Pour le cas ou le demandeur n’aurait pas de quoi « payer », il peut s’endetter envers le G.A. mais pour cela il faut l’autorisation de Nocilis ou de Némo.

Toute mission non remplie est remboursée, et si le client est important (un grand-père par exemple) le G.A. offre gratuitement ses services pour une prochaine mission.

Faire partit du G.A. :

     S’endetter constitue le moyen le plus courant d’adhérer au G.A.. Cette participation est de durée variable selon la dette mais va de un service à plusieurs années au service du G.A.. Dans cette version de participation, le G.A. accorde sa confiance à l’endetté, mais le garde secrètement sous surveillance, et une trahison fera l’objet d’une répression sévère. En général la plupart des « endettés », une fois leur ardoise effacée, décident de devenir membres a part entière.

On peut aussi faire partie du G.A. en en faisant la demande, mais là seul un des V.I.P. peut l’autoriser, en prenant le nouveau sous son aile, sous sa responsabilité. Quand on est membre, on se doit d’aider les autres membres dans le cadre des missions, d’obéir aux ordres prioritaires (cas d’urgence uniquement). Chacun est libre d’accepter ou de refuser une mission quelle qu’elle soit, mais évidemment un membre qui en refuserait trop souvent serait radié. On peut aussi déclencher une mission personnelle, mais si ce n’est pas d’ordre vital, le membre sera considéré comme un simple client.

Toujours Plus:

     Pour vous permettre un rôleplaying encore plus intéressant, j'ai créé une communauté e-groups pour le G.A., vous trouverez l'adresse dans la partie liens. Cette ML vous permettra de faire jouer le G.A. dans vos parties, et ce de manière réaliste, puisque je répondrai et ferai réagir les PNJs comme il se doit. Donc inscrivez-vous, et c'est partit.

 

Retour aux aides de jeux